Quel médiator choisir pour jouer plus vite à la guitare ?

Quel médiator choisir ?quel médiator choisir pour bien jouer guitare

Quand on apprend la guitare et qu’on joue au médiator, on va ressentir le besoin de trouver LE médiator qui nous correspond au niveau de ce que l’on fait en pratique.

Je vais donc aujourd’hui te donner les médiators qui, pour moi, sont des valeurs sûrs pour jouer un peu tout ce que tu veux ! 😉

C’est vrai qu’en général, au départ, on a tendance à négliger ce petit objet mais qui peut quand même avoir un impact sur notre jeu, selon ce qu’on joue.

Donc si tu joues au médiator et que tu ne sais pas vers quel style de médiator de tourner pour jouer, on va voir ça ensemble.

1. Les jeux en rythmiques et accords

En général on va privilégier des médiator souples pour un jeu se limitant seulement à des accords.

Le médiator se déformant davantage, il va être plus facile de balayer toutes ses cordes et il y aura moins de résistance au mouvement.

Après si tu joues des solos et des rythmiques mieux vaut privilégier un médiator épais ou du moins plus rigide.

Tu pourras très bien jouer des accords avec même si les sensations seront différentes cela ne pose pas vraiment de problèmes.

Alors qu’à l’inverse un médiator trop souple pour jouer des solos aura vite fait de t’ennuyer et de te poser problème à terme.

Si tu ne l'as pas déjà fait : réponds à ce mini quiz qui va te permettre de faire un point sur ton niveau et de prendre conscience de l'état d'esprit à adopter pour aller de l'avant dans ta pratique (durée estimée : 1 min). ► Faire le point sur mon niveau 

Personnellement je n’utilise pas de médiators souples donc je ne saurais te conseiller pour ce type de médiator.

2. Le jeu en solo

Pour faire des solos rapide en grattant des notes individuelles les unes après les autres, un médiator rigide, fin ou épais (mais dur) sera très adapté.

Si tu veux en savoir plus sur comment jouer plus vite ces articles pourraient t’intéresser :

Je dis fin ou rigide car on développe vraiment chacun nos goûts et nos propres préférences avec le temps à ce niveau.

Le mieux est en fait d’essayer petit à petit, différents médiators. D’en prendre quelques uns qu’on a jamais essayé dès que l’on va dans une boutique de musique ou qu’on passe une commande sur internet.

A termes de cette recherche constante tu seras déjà plus en mesure de sélectionner LE médiator te correspondant pour être plus à l’aise sur ta guitare. 🙂

3. Les médiators dont je me sers pour jouer

Fire Stone 1 mm : celui que j’utilise actuellement, le meilleur dont je me suis servi jusqu’ici de mon point de vu.quel médiator pour jouer guitare

Dunlop Jazz 3 : Il s’agit d’une référence que je me suis moi-même fait conseillé. Néanmoins quand je l’ai utilisé les premières fois je n’ai pas du tout accroché et je l’ai laissé de côté jusqu’à aujourd’hui, bizarrement maintenant je l’ai adopté et je le trouve vraiment sympa.
Malgré tout je pense qu’il ne conviendrait pas au débutants.

bien choisir son médiator guitare

Dunlop 2 mm : Ce médiator a été celui dont je me suis le plus servi, je commence à passer à autre chose mais il s’agit vraiment d’un très bon médiator (mon avis) il peut paraître trop épais pour certains mais il offre un excellent contrôle et une attaque très variable.

meilleur médiator pour jouer vite

Dunlop 1.5, 1.14, 1.00, 0.88 mm : Moins épais ceux-là sont aussi très bons et très polyvalents (plus agréables pour les accords).

Voilà j’espère que ces médiators pourront te convenir ou que tu trouveras celui qui te convient vraiment le plus vite possible ! 😉

Sur ce je te souhaite une très bonne pratique !

A la prochaine !

Luc

Voir aussi :

Share
Top