Apprendre la guitare : Auto-hypnose et suggestions

Pour mieux apprendre la guitare depuis maintenant plusieurs mois, je pratique ce que l’on appelle l’auto suggestion ou encore l’auto-hypnose en complément de mes activités quotidiennes, Yoga, Méditation.

Apprendre la guitare électrique

Ces pratiques paraissent souvent insensés pour beaucoup et pour la plupart des personnes de nos sociétés occidentales.

Il faut savoir que tout ce que nous entreprenons demande constance, dévotion et répétition sur une longe période pour que cela porte ses fruits et cela est valable dans tous les domaines.

Lorsque vous acceptez cela et que cela devient une normalité pour vous, plus un calvaire et quelque chose d’insurmontable alors tout devient possible et les portes de la vie s’ouvrent à vous.

Dans notre société le résultat rapide et l’instantanéité est sans cesse mise en avant mais cette dernière est un leurre, une illusion, une fausse solution de facilité qui vous est présentée comme étant l’unique voie et possibilité pour atteindre ce que vous voulez.

Si tu ne l'as pas déjà fait : réponds à ce mini quiz qui va te permettre de faire un point sur ton niveau et de prendre conscience de l'état d'esprit à adopter pour aller de l'avant dans ta pratique (durée estimée : 1 min). ► Faire le point sur mon niveau 

Alors que cette dernière en est l’antithèse même et conduit à terme forcément à l’absence de résultats et à un potentiel malheur et regret de ne pas avoir fait ce dont vous étiez capable pour vous mettre sur la voie et y rester.

Si vous faites cette prise de conscience, vous faites alors parti des 1% des gens qui prennent alors conscience de la valeur du temps.

Le temps nous est limité et étant jeune (pour ma part) on ne se rend pas bien compte de cela.

C’est à mesure que je me rends compte qu’il y a tellement de choses à apprendre de jour en jour dans la musique qu’il faut que je prenne soin de ce précieux temps pour aller le plus loin possible sur cette voie, car je ne suis simplement pas fait pour faire autre chose que cela et j’y consacrerai volontiers ma vie.

Je discutais de cela avec mon père il y a peu et me disait qu’il était bon d’avoir une telle prise de conscience aussi jeune car il était rare qu’une personne se remette ainsi en question sur ces points cruciaux avant qu’il ne soit trop tard.

La vérité est que, quoique vous fassiez ici maintenant, demain, après demain ou jamais, le temps s’écoulera et au bout du compte nous mourrons tous. Qu’avons nous donc envie de faire avant de mourir ?

Telle est la question. Juste jouer de la guitare parait un peu réducteur mais formulé d’une autre manière :

« Je veux partager au monde un message fort et puissant à travers ma musique qui permettra à mon entourage et au monde de devenir meilleur. »

Par exemple, cela donne une perspective spirituelle et divine bien plus puissante et engageante que le simple fait de vouloir jouer de la guitare et il ne s’agit pas ici de vouloir prendre la grosse tête mais simplement de se construire une vision profonde qui nous anime et nous fait vibrer.

apprendre la guitare pour les nuls

Il faut voir les choses en grand, incarner votre version du divin, car nous possédons chacun une essence propre qui est source d’une richesse infinie. C’est le travail d’une vie d’accéder à ces potentialité démentielles que nous sommes capables de développer et non sans mal.

Ce processus n’est pas un processus conçu pour les faibles. Bien qu’un ancien faible peut se réveiller, devenir fort et reprendre confiance en ses capacités. (Je le sais car j’étais faible avant).

Lorsque je parle de branche spirituelle de la pratique qui touche à la vie. Cela n’est pas une vaste blague sortie de nulle part. Pas du tout.

Je partage certes ma simple expérience mais je pense que certaines informations que j’ai à transmettre ont des caractéristiques universelles bien que l’aboutissement et le cheminement de chacun sera unique et tout autre.

Si vous intellectualisez trop votre pratique sous des termes techniques théoriques et matériels, vous vous déconnectez de votre aptitude à faire vibrer les autres et vous-même avec votre musique.

Néanmoins les aspects cité précédemment sont aussi extrêmement important pour avoir un jeu cohérents et riche.

Ce qu’il faut c’est se mettre en recherche permanente d’un équilibre entre ces aspects.

Trouver la bonne balance, enlever un peu de poids d’un côté… En rajouter un peu de l’autre etc… Et voir de jour en jour, peu à peu, la balance s’équilibrer jusqu’à la perfection.

Cette recherche d’équilibre est la base d’une vie heureuse, épanouie et pleine d’opportunité.

Trouver votre balance et ne la lâchez pas, posez vous la question à la fin de chacune de vos journée : « aujourd’hui, comment est ma balance, de quel côté penche-t-elle ? »

Puis réfléchissez à ce que vous pourriez alors mettre en place pour améliorer l’équilibre de la balance le lendemain, puis le surlendemain.

Ne cherchez pas à établir un équilibre dans un futur lointain, cherchez le maintenant.

>>Trouver son identité musicale<<

Construire un château de carte est long et fastidieux et demande énormément de concentration pour ne pas devoir tout recommencer depuis le début.

Votre équilibre est un peu semblable à cela alors faites-y très attention et prenez en soin. Il en va de votre santé, de votre vie, de votre existence et de la réussite même de ce pourquoi vous êtes venu au monde.

Certains penseront que je pars trop loin, oui et je suis extrêmement satisfait de pouvoir partir si loin (par rapport à la masse) sans avoir la moindre considération pour ce que d’autres pourront penser de ma personne, de mes écrits et de mon travail.

Si j’étais comme ça, je n’aurais pas fait grand chose et je l’étais d’ailleurs à la base.

jouer de la guitare

Craignant le regard des autres et le jugement d’une personne imaginaire qui se moquerait et me rabaisserait sans cesse, me rappelant que je ne suis pas fait pour ce que je fais et que je suis un raté.

La peur du jugement est l’une des pires que chacun rencontre et vie constamment dans notre monde et en particulier dans notre société superficielle de consommation et d’apparence sous couvert d’une stérilité de l’esprit spectaculaire.

Promenez vous dans la rue et ne prêtez plus attention au regard et au jugement des autres mais faites plutôt attention au jeu auquel participe la majorité de la population malgré elle car oui cela est un jeu.

Le jeu de l’ego et de l’apparence.

>>Contrôle ton ego pour libérer des émotions sincères à la guitare<<

Le jeu auquel personne ne peut réellement gagner sans essuyer un échec encore plus grand par la suite.

Le seul moyen de gagner réellement intérieurement est de sortir de ce jeu.

Une fois que vous en êtes sorti, vous relativisez alors et prenez conscience de l’absurdité de ce dernier.

Vous pouvez alors marcher sereinement vers vos objectifs en en ayant strictement rien à foutre ce que penseront cette masse egotique informe qui passe son temps à s’entre-tuer et à se marcher dessus, à se cracher dans le dos et à se faire des coups bas.

Vous ne valez pas ce jeu. Vous n’êtes pas fait pour ça et vous ne pouvez que perdre en y participant.

Vous pouvez choisir de vous élever et de vous reconnecter avec votre plein potentiel, cela ne serait-il pas plus utile pour la suite ?

Luc

Voir aussi :

Share
Top